Thursday 19 September 2013

sarouel jean

Tissus: jean bleu-gris foncé, coton épais marron rayé, coton léger bleu à carreaux (ceinture et patte décorative), patron sarouel maison
Pendant longtemps je ne voulais pas mettre des jean à PBG, car je trouve ça trop rigide pour un bébé/petit enfant, qui a besoin d'une grande liberté de mouvement, en plus d'une peau toute douce.. Au même temps le tissu jean est très résistant, donc pratique pour faire du quatre pattes, se rouler par terre, faire du toboggan.. alors j'ai trouvé une solution: du tissu jean fin et très souple, et la coupe d'un sarouel = liberté de mouvement ET pantalon presque indestructible, surtout avec des renforts sur les genoux et les fesses :-) et puis c'est trop cool! Voici les petits détail:
- ceinture réglable à l'intérieur, avec un élastique à boutonnières (rapport à l'interdiction de bretelles à l'école)

 - poches italiennes sur le devant, pour un Petit Beau Gosse encore plus cool :-)
Et puis et puis.. je vous présente la première création de ma nouvelle marque - tadaaaaam:
Pamplemousse Vert!
Terepix étant en fait lié plutôt à un ancien projet de photo et d'illustration, je voulais un nom frais :-) pour mes créas couture. Ce blog personnel continuera tel quel, mais il se prépare un site et une page FB Pamplemousse Vert; je m'éclate bien avec mon nouveau projet! :-)
une nouvelle étiquette, of course

 Et PBG qui est très bien dans son nouveau sarouel :-)

No comments:

Post a Comment