Tuesday 1 January 2013

on parle pantalon..

Si j'ai commencé à coudre, c'est surtout parce que j'avais envie de coudre pour mon fils. Et puis d'autres choses, aussi, mais toujours cette envie de lui fabriquer des jolis vêtements. J'adore l'habiller; qui a dit que c'est que les mamans des petites filles qui s'éclatent à habiller leurs enfants?! Il n'y a rien de plus craquant qu'un petit beau gosse! Après, j'avoue qu'habiller joliment un petit garçon relève plus de défis qu'une petite fille, dans les magasins il y a en général moins de vêtements pour les garçons, et ils sont moins jolis - ou bien si on en trouve des jolis, il sont vraiment chers (et comme ceux qui me plaisent sont souvent très simples - ben oui, c'est chère la simplicité, sinon on est obligé à porter des T-shirts avec des couleurs qui font mal aux yeux avec des slogans débiles - je me dis que si je m'appliquais un peu, je pourrais faire aussi bien que ça après des années de travail je vais peut-être y arriver moi aussi). Les T-shirt, ça va. On n'a qu'à en acheter des blancs, ou d'autres couleurs unies, et dessiner ce qu'on veut dessus, ou encore mettre des appliqués (ça tient quand même plus longtemps. Quoique, pour un bébé, vu la vitesse avec laquelle ça grandit, même les feutres pour textile puissent être intéressants). Les pantalons, je trouve ça plus compliqué. Je vous explique: je ne suis pas du tout fan de jean pour un tout petit. C'est rigide, ça permet pas de bouger trop.. pourtant, les magasins en vendent plein. Même taille 1 mois! Le velours, c'est mieux (je parle hiver, là, parce que en été, franchement, les jolis ET confortables shorts et barboteuses sont pour la plupart restés dans le placard, le petit bout se baladant joyeusement cul nu, ou à la limite avec une couche et un débardeur). Pareille pour la coupe des pantalons, à part les jogging il y en a peu qui soient vraiment amples et ne gênent point qu'on fasse du quatre pattes ou des postures de yoga (oui, en ce moment, le petit pratique des asana, surtout le chien et le cobra).
Alors pour remédier à tout ça, j'ai ouvert Les Intemporels Enfant et je me suis lancé dans la couture du pantalon à taille élastique. ça a l'air assez simple, même pour une débutante comme moi, et effectivement, ça l'a été! J'ai même ajouté des biais sur le poches (parce que quand même) et une ceinture intérieure dans le même tissu au lieu d'un simple ourlet. Le pantalon est très confortable, ample, un peu trop long, ce qui tombe bien car vu son ampleur il pourra le porter plus longtemps, il suffira de changer l'élastique.







En plus, avec une paire de bretelles ça fait très classe; n'est-ce pas? :-D


on est beau gosse ou on ne l'est pas!

No comments:

Post a Comment