Thursday 27 December 2012

Sac baluchon - ma première création!

La première fois que j'ai utilisé une machine à coudre, si si! ce sac date d'il y a quelques mois, c'est ma première création et j'en suis plutôt fière! J'adore la combinaison du beige-gris au petits pois blancs avec la tirette et les anses rouges.. Il est en coton enduit, donc assez pratique, pour la piscine ou le sport.. bon finalement il est atterri chez ma maman qui a, elle aussi, flashé sur ses couleurs :-) je le lui ai donné en cadeau, avec une pochette assortie, cousue dans le même tissu mais doublée de coton rayé blanc-rouge (accessoirement, ma première pochette avec tirette ET doublure, une prise de tête pas possible, j'y ai mis des heures! parce que au lieu de aller regarder un tuto sur internet, j'avais décidé de trouver comment faire toute seule, en utilisant mon imagination spatiale.. pas si bonne que ça, apparemment. Mais c'est comme-ça qu'on apprend, non?). Et j'ai agrémenté le sac d'une joli fleur, rouge rayée elle aussi.
Alors finalement j'étais très contente à faire ce cadeau à ma maman, alors que d'abord je voulais lui en fabriquer un autre, meilleur.. le sac n'est pas doublé, mais j'ai surfilé les coutures et ça va très bien.

et encore une fleur!







Et puis, comme il me plaisait à moi aussi, forcément j'en ai fait un deuxième..

2 comments:

  1. bonjour, il est magnifique ce sac je fais de la couture depuis 1 an et demi et je voulais savoir si vous me donneriez votre patron? j'aimerai beaucoup en faire un pour ma fille de 3 ans pour ranger toutes les affaires de son bébé qu'elle trimballe partout ! merci par avance. noelle

    ReplyDelete
  2. Bonjour Noelle,
    le sac est ultra facile, il n'y a pas de patron en fait, il suffit de couper un rectangle de 60cm de largeur (la largeur du sac) et calculer la longueur selon le perimetre des cotes (deux ronds de 20cm de diametre - je me souviens plus combien ça donne) tout ça les marges de couture inclues. J'ai pas fait de doublure, alors c'est vraiment super simple!

    ReplyDelete