Sunday 30 December 2012

gilet de berger

Bon en fait je n'ai pas fait que des fleurs cet automne; depuis un moment j'avais très envie de me lancer dans la couture des vêtements pour enfant, plus précisement pour mon petit bout plus si petit que ça.. Il est presque assez grand pour les patrons des Intemporels pour Enfants!! :-)
Le premier modèle que j'ai choisi pour lui est le gilet de berger (qu'on trouve, certes, dans le IPKids, mais aussi dans d'autres livres, tel Les Irrésistibles à Coudre pour les bébés (jusqu'à trois ans), et qui était aussi un des thèmes de l'atelier de couture que je fréquente de temps en temps. C est un trèèès joli modèle, un brin rétro, que l'on trouve pas forcément dans le commerce (pas pour les garcons, en tout cas; j'en ai vu pour des filles, mais ça dégoulinait de paillettes et d'autres horreurs.. enfin, chacun son goût, hein, si on en vend, c'est qu'on en achète..) et qui tient le petit bout au chaud tout en lui permettant de bouger sans contrainte (et ça, c'est très important!).
Alors, without further ado: de la moumoutte blanche, toute douce (comme-ça, on a envie de le câliner encore plus que d'habitude, le pauvre, ça doit être insupportable!), et un bout de joli coton imprimé (à l'occurence Robert Kaufman), du ruban à nouer sur le devant (ou du biais, des pans de tissu larges pour les filles, tout ce que vous voulez) et le voilà:



















On peut remplacer le ruban par un ou deux gros boutons, mais le gilet ne sera plus réversible - ou mettre les boutons des deux côtés, mais cela doit être désagréable à porter (surtout quand on se roule par terre ou qu'on se jette sur son ventre sur le canapé, vous voyez le truc?).

Allez, encore une photo pour voir à quoi ça ressemble porté:
J'en veux un pour moi aussi!

No comments:

Post a Comment